Les "indispensables"

Intéressons-nous à la patate. Après un rapide sondage, nous nous sommes rendus compte que, bien que familière, elle reste une inconnue pour la majorité des hommes. Il faut les voir, dubitatifs devant le stand de pommes de terre des commerçants. Heureusement, depuis l’avènement des portables, ils peuvent composer le numéro de leur épouse et enton...

Intéressons-nous à la patate. Après un rapide sondage, nous nous sommes rendus compte que, bien que familière, elle reste une inconnue pour la majorité des hommes. Il faut les voir, dubitatifs devant le stand de pommes de terre des commerçants. Heureusement, depuis l’avènement des portables, ils peuvent composer le numéro de leur épouse et entonner le naïf couplet habituel «Tu voulais des patates, je suis devant, mais y’en a plein des différentes, je ramène quoi ?». Solidarité masculine oblige, nous allons tenter de débroussailler le terrain de la tubercule…

Détails

Les "indispensables" Il y a 20 produits.

Sous-catégories

  • Les oignons, aïls,...
  • Pommes de terre

    La pomme de terre est une indispensable source de sucre lent pour ceux qui fournissent des efforts physiques et elle est très digeste, si elle n'est pas cuisinée dans trop de matières grasses. Elle crée un effet de satiété qui limite la sensation de faim. Les primeurs et les pommes de terre de conservation fraîchement récoltées sont très riches en vitamine C. Elles en contiennent environ 100 mg/100g, soit plus que l'orange.

  • Fines Herbes

    Les herbes aromatiques fraîches parfument et relèvent les plats les plus simples comme les plus élaborés. Persil, basilic, menthe, origan, sarriette… Si leurs arômes, subtils ou corsés donnent du relief aux recettes d’exception, les herbes sont avant tout des alliées fidèles pour la cuisine de tous les jours. C’est le petit plus qui change tout ! Le terme fines herbes désigne les menues plantes du potager qui se mettent sur la salade ou qui s’emploient dans les ragoûts. Les herbes aromatiques sont des plantes cultivées dans les jardins potagers ou en grandes cultures maraîchères pour leurs qualités aromatiques, condimentaires ou médicinales. L'expression « fines herbes » peut s'appliquer à toutes les herbes aromatiques, mais désigne plus particulièrement un mélange de quatre d'entre elles : ciboulette, cerfeuil, persil et estragon ou pimprenelle. La tige tendre des fines herbes permet de consommer en assaisonnement toute la partie aérienne, fraîches ou déshydratées, ce qui leur vaut en cuisine le nom de « fines herbes », mais on récolte aussi leurs parties souterraines, les fleurs ou les graines, selon l'usage. Elles appartiennent principalement à trois familles botaniques : des Alliacées : ail, oignon, ciboule, ciboulette, échalote… des Apiacées : angélique, carvi, cerfeuil, fenouil, persil… des Lamiacées : mélisse, menthe, basilic…

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.