Fruits

Retrouvez tous nos fruits disponibles en ce moment. Les fruits sont essentiels à une alimentation équilibrée : ils sont riches en vitamines, en minéraux, en fibres.

Fruits Il y a 61 produits.

Sous-catégories

  • Agrumes

     Il n'y a pas si longtemps, beaucoup d'agrumes,et même l'orange, étaient considérés comme des fruits exotiques symbolisant le luxe.  Si l'étymologie renvoie à l’acidité naturelle du fruit ( le mot agrume ; du vieux français "aigruns" signifiait fruits aigres), ces fruits gorgés de soleil évoquent surtout la fraîcheur et l’énergie qu’ils procurent. Rien n’est plus tonifiant qu’une orange pressée pour débuter sa journée. Et pour étancher la soif, un citron pressé n’a pas son pareil... Ces concentrés de vitamines jouent un rôle essentiel dans une alimentation variée et équlibrée.

  • Les "exotiques"

    L'essentiel des fruits exotiques se trouvent en période de Noël sur nos étals.

  • Fruits de saison

    Nous sélectionnons pour vous une gamme de fruits de saison, les plus locaux possible…

  • Les Fruits secs

    La déshydratation des fruits permet une meilleure conservation.

    Les fruits séchés ont souvent mauvaise réputation, alors qu’ils sont un véritable réservoir de bonnes choses.

     

    En plus des bienfaits du fruit, les fruits séchés contiennent jusqu'à 5 fois plus de minéraux que les fruits frais (potassium, calcium, magnésium, fer).

     

    La concentration en fibres est aussi beaucoup plus importante chez les fruits séchés que chez le fruit frais, ce qui aide l'élimination du cholestérol.

  • Fruits rouges

    Le plus consommé : la fraise . Ce petit trésor parfumé se déguste dès le début du printemps, croqué nature ou associé à des desserts gourmands.

    C’est un certain Amédée Frézier, explorateur et botaniste au nom prédestiné, qui au XVIIIe siècle a contribué à l’introduction d’une variété de fraise originaire d’Amérique du Sud

    . Les croisements de ce spécimen avec des variétés sauvages ont engendré les fraises de belle taille que l’on trouve sur les étals. 

    Cependant, la petite fraise des bois, dont la fameuse gariguette provençale est une proche héritière, reste la plus réputée.

  • Clémentines

    Sur les étals se trouvent différentes variétés de clémentines, reconnaissables principalement à l’épaisseur de leur peau et leur calibre : les Fines, les Oroval et les Nules.

    LES CLEMENTINES FINES

    La clémentine de Corse

    La clémentine Bekria (« précoce » en arabe) : originaire du Maroc, elle est présente sur les étals dès la mi-septembre.

    La clémentine Nour  ce fruit marocain est disponible entre janvier et février.

    La clémentine Hermandina  native d’Espagne, cette clémentine aux reflets verts est également commercialisée pendant les deux premiers mois de l’année.

    LES CLÉMENTINES OROVAL

    • Robe : un gros fruit à la peau orange vif et rugueuse.
    • Production : cette variété espagnole est présente sur les étals entre novembre et décembre.
    • En bouche : un jus légèrement acide et très désaltérant.

    LES CLÉMENTINES NULES

    • Robe : comme la Oroval, la Nules est d’un calibrage relativement important à la peau rugueuse, mais à la forme légèrement aplatie.
    • Production : ce fruit en provenance d’Espagne est disponible de novembre à la fin du mois de janvier.
    • En bouche : très juteuse, cette clémentine possède des quartiers gorgés de jus, sans pépins, à la saveur acidulée.
  • Abricots

    Consommé frais, séché, en jus, en marmelade ou en confiture, il est riche en fibres, en antioxydants et en vitamine A. Séché, il est apprécié des sportifs pour l’énergie qu’il leur apporte et pour sa forte teneur en fer et en cuivre. Consommé à maturité, l’abricot atteint un parfait équilibre sucres/acides organiques, concourant à la saveur du fruit. Bien que riche en fibres, l’abricot se digère parfaitement bien grâce aux pectines qu’il contient. Apparu il y a 5 000 ans, l’abricot est aujourd’hui un fruit apprécié de tous en été. Les variétés se sont développées au fil des années, multipliant les textures et les saveurs. Cultivé dans le sud-est de la France, l’abricot apparaît aux beaux jours et garnit les étals de sa chair gorgée de soleil. Riche en nutriments essentiels, il se décline dans des recettes aussi bien sucrées que salées. Conservation L’abricot se consomme rapidement après achat pour qu’il conserve fermeté et saveur. Mieux vaut lui éviter le froid : il se garde très bien à l’air ambiant, dans un compotier par exemple. Par temps chaud, vous pouvez le stocker 2 ou 3 jours dans le bac à légumes. Pensez bien, dans ce cas-là, à le sortir 20 minutes avant de le déguster pour que ses saveurs reprennent toute leur « ampleur ».

    BIENFAITS DE L’ABRICOT :
    - fruit très léger et rafraîchissant grâce à sa légère acidité qui le rend plus digeste
    - apport calorique très modéré (47 kcal/100 g). 
    - contient des provitamines A et des vitamines C, il joue un rôle protecteur contre le cancer. 
    - riches en minéraux, en oligo-éléments (600 mg/100 g) et en potassium (315 mg/100 g).

par page
Résultats 1 - 24 sur 61.
Résultats 1 - 24 sur 61.